Ce que j'ai trouvé à mon retour

Reçu: 2010-02-03 16:16

Objet: J'ai remarqué
* * * * *
Bonjour,

J'ai remarqué ton absence depuis lundi (voire même peut-être depuis vendredi de la semaine dernière).

J'espère que rien de grave ne justifie cette absence… comme un épuisement professionnel, ou une dépression pure et simple.

Tu n'es peut-être qu'en formation, comme tu le souhaitais.

Peu importe la valeur de mes spéculations, je souhaite avoir tort de m'interroger sur le pourquoi, et je souhaite que tu réussisses à être "bien" et "heureuse", jusqu'au jour où tu deviendras simplement "bienheureuse"… comme toutes les bonnes personnes que je connais, et celles que je ne connais pas.

__________________________________________

Reçu: 2010-03-08

Objet: J'ai remarqué, et j'ai su
* * * * *

Alors, profite de l'occasion pour te refaire tout à fait émotionnellement.

Depuis la date initiale prévue de ton retour le 22 février, je suis monté souvent au 10e pour vérifier si tu étais de retour. Et c'est ainsi que je dois me rendre à l'évidence que ton congé a été prolongé. C'est pour cela que je te dis de prendre le temps de te refaire complètement. Je sais de quoi je parle, puisque moi aussi, je suis passé par un moment comme celui que tu vis présentement. Mais j'en suis ressorti plus fort, et plus compétent face à la gestion de mes émotions et de mes réactions vis-à-vis de mes superviseurs.

Parfois, c'est un mal pour un bien, crois-moi.

En attendant qu'on se parle en face à face, je te salue et te redis mon amitié.

__________________________________________

(à suivre)

No comments: